En direct
A suivre

Inde : une fillette de 10 ans violée accouche après avoir été interdite d’avorter

Selon l’UNICEF et le gouvernement indien, un enfant âgé de moins de 16 ans est violé toutes les 155 minutes en Inde et plus de 10 000 enfants ont été violés en 2015.[SAJJAD HUSSAIN / AFP]

Après avoir été violée par son oncle, une fillette de 10 ans a accouché jeudi par césarienne d’une petite fille dans la ville de Chandigarh, selon la BBC.

«L’enfant et sa mère se portent bien» a déclaré un fonctionnaire au site d’informations anglais. La petite fille avait confié à ses parents avoir été violée par son oncle, qui avait été arrêté par la police. Sa grossesse a été découverte mi-juin, suite à une visite à l'hôpital pour des douleurs à l’estomac.

Le tribunal de Chandigarh avait refusé la demande d’interruption de grossesse, estimant que la grossesse était déjà trop avancée. De plus, des médecins avaient décrété qu’une IVG serait dangereuse pour la santé de la fillette. La Cour Suprême avait rejeté la demande des parents quelques semaines plus tard pour les même raisons.

Née prématurément à 35 semaines, le bébé a été confié à l’adoption, les parents de la fillette décrétant qu’ils ne voulaient pas du nourrisson. La loi indienne interdit l’interruption de grossesse après 20 semaines à moins que les docteurs ne prouvent que la vie de la mère est en danger.

Un cas médiatisé 

Les tribunaux ont reçu de nombreuses pétitions ces dernières années qui demandaient une modification de la loi, souvent signées par des enfants violés qui n’ont pas pu avorter après le délai autorisé.

Cette grossesse a été particulièrement médiatisée, puisque jamais une enfant n’avait donné naissance à un âge si jeune en Inde. Décrite comme innocente, la petite fille n’a pas réalisé qu’elle était enceinte, étant persuadée que le gonflement de son ventre était dû à une grosse pierre présente dans son estomac.

Selon l’UNICEF et le gouvernement indien, un enfant âgé de moins de 16 ans est violé toutes les 155 minutes en Inde et plus de 10 000 enfants ont été violés en 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités