Arabie Saoudite : un ado en prison pour avoir dansé la Macarena dans la rue

L'adolescent est accusé de «comportement indécent en public». [Capture Twitter]

Un adolescent de 14 ans a été placé en détention par la police saoudienne, a annoncé mardi cette dernière. Il est accusé de «comportement indécent en public», après avoir été filmé en train de danser la Macarena sur un passage piétonde la vilel de Jeddah. 

Le jeune homme, dont ni la nationalité ni le nom n'ont été communiqués, avait fait sensation sur Twitter après qu'un internaute a posté samedi une vidéo de sa performance, sous le commentaire «le garçon de Jeddah qui danse au milieu de la rue Tahlia est le héros dont nous avons besoin». 

Durant quarante-cinq secondes, le sourire aux lèvres, il se déhanche face aux cinq voitures arrêtées au feu rouge. 

Les autorités l'accusent non seulement de «comportement indécent en public» mais aussi d'avoir perturbé la circulation. On ne savait pas encore s'il allait faire l'objet de poursuites.

Le royaume saoudien semble ne pas apprécier les démonstrations de ce genre, puisqu'au début du mois un chanteur Saoudien avait été arrêté poru avoir réalisé un «dab» lors d'un concert, dans le cadre d'un festival. Selon les médias saoudiens, le geste a été interdit par les autorités car il encouragerait l'usage de drogue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles