En direct
A suivre

Royaume-Uni : le prince George fait sa rentrée scolaire

Le prince George accompagné fait sa rentrée en maternelle à Londres, le 7 septembre 2017 [RICHARD POHLE / POOL/AFP]

Le petit prince George, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a fait sa rentrée en maternelle jeudi à Londres, en l'absence de sa mère Kate, souffrante en raison d'une troisième grossesse.

Le garçonnet de 4 ans est arrivé main dans la main de son père, le prince William, à l'école privée St Thomas's Battersea, où l'année scolaire coûte au moins 17.604 livres (19.218 euros).

Il était vêtu d'un uniforme à dominante bleu marine : un bermuda, un pull col V bordé de rouge sur une chemise bleu ciel, et des chaussettes foncées tirées dans des mocassins noirs.

L'arrère-petit-fils d'Elizabeth II passera un an dans cette classe, où il sera désigné sous le nom George Cambridge, avant de commencer l'école primaire à l'âge de 5 ans, comme il est d'usage au Royaume-Uni.

Le prince George accompagné de son père William fait sa rentrée en maternelle à Londres où il est accueilli par la directrice de l'école privée St Thomas's Battersea Helen Haslem, le 7 septembre 2017 [RICHARD POHLE / POOL/AFP]
Photo

ci-dessus
Le prince George accompagné de son père William fait sa rentrée en maternelle à Londres où il est accueilli par la directrice de l'école privée St Thomas's Battersea Helen Haslem, le 7 septembre 2017

 

Une école qui met l'accent sur les valeurs humaines

Selon son site internet, l'établissement du sud de Londres accueille 560 filles et garçons âgés de 4 à 13 ans. Il leur dispense des cours d'art, de ballet, de théâtre, de français et d'informatique, en mettant l'accent sur des valeurs comme la gentillesse, la politesse, la confiance, l'humilité et la générosité.

Kate Middleton et le prince William, qui sont aussi les parents de Charlotte (2 ans), avaient annoncé lundi attendre un troisième enfant.

Mais comme pour ses deux grossesses précédentes, la princesse de 35 ans souffre d'hyperémèse gravidique, une forme sévère de vomissements et nausées, qui l'avait déjà contrainte à annuler deux engagements officiels cette semaine.

Fille ou garçon, le futur bébé prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités