En direct
A suivre

Il sort du coma grâce aux chants des supporters de son équipe de foot

L'homme est fan du club de Plymouth Argyle, en troisième division britannique. [© Greenwood/BPI/Shutterst/SIPA]

Les voix de la guérison. Tony Kemp est la preuve vivante que les supporters de football peuvent scander des chants à réveiller un mort.

Fan d’un club de troisième division britannique, Plymouth Argyle, cet homme de 59 ans a récemment été victime d’une crise cardiaque. L’incident l’a obligé à subir une opération de dix-huit heures, à l’issue de laquelle le mordu du ballon rond est tombé dans le coma.

Pessimistes, les médecins prévoyaient de débrancher la machine qui le maintenait en vie, si jamais il ne se réveillait pas dans les deux jours suivant l’intervention. Mais c’était sans compter sur l’amour et la pugnacité de la famille de Tony, qui a tout fait pour l’extirper du coma – lui parler, lui tenir la main, lui faire écouter de la musique… En vain.

Jouant le tout pour le tout, ses proches ont alors eu l’idée de lui «montrer» un match de son club de cœur. Un remède miracle car, en entendant les chants de ses amis supporters dans le «kop», Tony a ouvert les yeux. Depuis, il se remet de son opération, plus que jamais féru de football et de ses refrains salvateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités