En direct
A suivre

Ils créent un faux Apple store dans un ascenseur, des clients font la queue

A quelques jours de la commercialisation du nouvel iPhone X, ce vendredi 3 novembre, un groupe d'improvisation ont ouvert un faux magasin dédié à la marque à la pomme à New-York.

Et quelques minutes après son installation, des clients ont commencé à faire la queue.

Or il s'agissait tout bêtement d'un ascenseur en verre dévolu à l'entrée de métro de la 23 street station. Bien sûr, le lieu n'a pas été choisi au hasard puisqu'il ressemble au célèbre cube en verre d'Apple de la cinquième avenue, actuellement en travaux.

Derrière cette farce se trouve un groupe d'improvisation nommé «No Pants» - les «sans pantalons» -, connu pour ses actions régulières dans le métro. Ses membres n'hésitent pas à y descendre sans pantalon.

Sur une vidéo publiée quelques heures plus tard sur leur chaîne Youtube, les membres du groupe s'affairent à coller le logo d'Apple sur les parois de l'ascenseur. Puis, ils sont rejoints par des bénévoles d'Improv Everywhere affublés du tee-shirt bleu caractéristique des vendeurs encadrant l'entrée. «Le projet étant non autorisé, nous devions tout mettre en place rapidement», explique l'un des auteurs de la blague sur le blog du groupe.

Afin de peaufiner leur arnaque, les comédiens ont également commencé à faire la queue tandis que de faux clients, sortant avec des sacs Apple évidemment vides, étaient applaudis par les vendeurs factices.

Cette mise en scène a attiré de nombreux passants qui ont fini par se prendre au jeu, laissant place à une longue fil d'attente. Et ce, même si les organisateurs avaient annoncé que seuls les cinquante premiers clients auront la possibilité d'acheter le dernier iPhone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités