L'actrice Paz de la Huerta accuse Harvey Weinstein de viol

L'actrice Paz de la Huerta en 2015 à Los Angeles.[Michael Buckner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dans un interview pour Vanity Fair parue jeudi 2 novembre, l'actrice américaine Paz de la Huerta a accusé le producteur Harvey Weinstein de l'avoir violée à deux reprises en 2010.

L'actrice, qui connaît Harvey Weinstein depuis plusieurs années, le rencontre dans un bar de Manhattan (New-York) en novembre 2010. Il propose de la raccompagner chez elle et une fois arrivé, il demande de monter boire un verre. A partir de là, «les choses sont très rapidement devenues inconfortables», déclare Paz de la Huerta dans Vanity Fair.

L'actrice raconte qu'Harvey Weinstein l'a alors embrassée. Elle tente de le repousser, mais le producteur persévère, allant, selon Paz de la Huerta, jusqu'au viol : «Il m'a poussée sur le lit, son pantalon était baissé et il a relevé ma jupe. J'ai eu peur, je n'étais pas consentante.»

Un mois plus tard, l'actrice rentre chez elle, et tombe sur le producteur qui l'attend dans le hall de son immeuble et demande à rentrer dans son appartement. Les quelques verres qu'elle a bu l'empêchent de le repousser physiquement bien qu'elle assure avoir clairement refusé un rapport sexuel : «quand il s'est allongé sur moi je lui ai dit : "Je ne veux pas faire ça". Mais il a continué, c'était affreux. C'est un porc, il m'a violée.»

Paz de la Huerta, qui participe à l'enquête de la police de New-York sur l'affaire Weinstein, rejoint ainsi les rangs des 94 femmes ayant accusé le producteur d'abus sexuels. Par la voix de son porte-parole, ce dernier «nie catégoriquement» les faits qui lui sont reprochés par l'actrice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles