Airbus décroche une commande de 430 avions, un record

Un A320neo au décollage, à l'occasion de son premier vol d'essai, le 25 septembre 2014 à Blagnac, près de Toulouse [ERIC CABANIS / AFP/Archives] La commande porte sur 273 A320neo et 157 A321neo, la version re-motorisée du best-seller d'Airbus. [ERIC CABANIS / AFP/Archives]

Airbus a réalisé la plus grand commande de son histoire, pour 430 moyen-courriers de la famille A320 au profit de la société américaine d'investissements Indigo Partners, pour 49,5 milliards de dollars, à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï.

«Je me félicite de cette nouvelle marque de confiance exprimée par des compagnies aériennes majeures qui s’engagent dans cet accord commercial sans précédent», s'est félicité Fabrice Bregier, le directeur général délégué d'Airbus, auprès de l'AFP. «C’est un succès écrasant pour Airbus et ses appareils A320 dans le transport aérien mondial», a-t-il ajouté.

Montant inconnu

La commande porte sur 273 A320neo et 157 A321neo, la version re-motorisée du best-seller d'Airbus. Son montant définitif n'est pas connu, mais il est de tradition que les avionneurs accordent des remises sur le prix catalogue, en fonction du volume de la commande.

En outre, elle permet à l'avionneur européen de doubler son carnet de commandes nettes en 2017, qui ressortait à 288 appareils à fin octobre. Elle permettra également à Airbus de dépasser son rival Boeing en commandes cette année, avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain à ce jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles