La pari fou d'Elon Musk : la plus grosse batterie au monde est sortie de terre

Le patron de Tesla s'était donné 100 jours pour mener à bien ce projet. [PETER PARKS / AFP]

Elon Musk enchaîne les innovations... Une semaine après avoir dévoilé son semi-remorque électrique aux lignes futuristes, son entreprise Tesla a achevé la construction d'une usine de stockage d'électricité dans le sud de l'Australie.

Il s'agit de la plus grosse battrie lithium-ion jamais fabriquée. Elle doit permettre d'améliorer l'approvisionnement électrique dans le pays, après son «black out» en septembre 2016

C'est sur Twitter qu'Elon Musk a annoncé cette prouesse.

Le défi des 100 jours

En mars dernier, sur Twitter toujours, Elon Musk avait parié à un internaute qu'il réaliserait la batterie sous cent jours, à partir du moment de la signature du contrat. Si la temporalité n'était pas respectée, le patron de Tesla payerait alors la facture de sa poche. 

La signature ayant eu lieu le 29 septembre, le chef d'entreprise remporte haut la main son pari avec cinq semaines d'avance.

Si l'on ignore le coût total des opérations, on sait que cette nouvelle construction s'inscrit dans un plan global de 328 millions d'euros des autorités australiennes, englobant également l'installation de générateurs de diesel, en cas de coupures de courant.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles