Israël : une tour en Lego de 36 mètres, candidate au Guinness

Photo prise le 27 décembre 2017 dans la ville israélienne de Tel-Aviv d'une tour en Lego de 36 mètres de haut  [JACK GUEZ / AFP] Photo prise le 27 décembre 2017 dans la ville israélienne de Tel-Aviv d'une tour en Lego de 36 mètres de haut [JACK GUEZ / AFP]

La mairie de la ville israélienne de Tel-Aviv a annoncé avoir présenté mercredi une tour en Lego de 36 mètres de haut destinée à battre le record du monde homologué par le Guinness.

Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an.

La campagne pour l'inscription de cette tour au Guinness avait été lancée il y a un peu plus d'un an par les éducateurs du petit Omer Sayag, un enfant de 8 ans décédé du cancer en 2014, qui construisait des tours en Lego durant sa maladie.

Constituée de plus d'un demi-million de morceaux, la tour se trouve pendant quatre jours sur la place Rabin, devant l'immeuble imposant de la municipalité de la ville côtière.

Des ouvriers et bénévoles assemblent des blocs en Lego pour monter une tour dans la ville israélienne de Tel-Aviv le 26 décembre 2017 [JACK GUEZ / AFP]
Photo ci-dessus Des ouvriers et bénévoles assemblent des blocs en Lego pour monter une tour dans la ville israélienne de Tel-Aviv le 26 décembre 2017 [JACK GUEZ / AFP]

Le précédent record de la plus grande tour en Lego remonte, selon le livre Guinness, à 2015 quand la filiale italienne de l'entreprise Lego a bâti une tour de 35,05 mètres pour l'exposition universelle de Milan.

Un dossier, composé notamment de photos prises depuis un drone, sera envoyé au Guinness afin d'homologuer le nouveau record, a affirmé à l'AFP une porte-parole de la mairie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles