Et maintenant, Elon Musk va vendre des briques de roche façon «Lego»

Après les casquettes et les lance-flammes, Elon Musk veut vendre des briques type «Lego». Après les casquettes et les lance-flammes, Elon Musk veut vendre des briques type «Lego».[PETER PARKS / AFP]

Le milliardaire américain Elon Musk a annoncé qu’il allait réutiliser la roche extraite dans le cadre de son dernier projet, qui vise à décongestionner Los Angeles en creusant des tunnels. 

L'emblématique patron de Tesla a en effet commencé des forages pour préparer ce réseau de transport souterrain, et veut maintenant utiliser le matériau récupéré pour faire des petites briques type «Lego».

Celles-ci seront vendues en kit thématiques pour réaliser des sculptures et des constructions. Le premier lot mis en vente évoquera l’Égypte antique. Les briques à assembler permettront notamment de reconstituer les pyramides, le sphinx, ou encore le temple d’Horus. 

Compte tenu de la taille du réseau sous-terrain qu’Elon Musk entend creuser, il devrait extraire suffisamment de roches pour en produire en quantité industrielle. L'entrepreneur envisage en effet de réaliser jusqu'à 40 galeries de tunnels les unes en dessous des autres, de manière à éradiquer définitivement toute forme d'embouteillage.

Ces jouets, dont la date de commercialisation n'a pas encore été précisée, iront rejoindre les nombreux produits dérivés de l'empire Musk, régulièrement mis en vente sur le site de son entreprise «The Boring Company». Celui-ci a récemment annoncé l'épuisement de ses stocks de casquettes et... de lance-flammes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles