Vidéo : deux touristes se retrouvent coincés avec un guépard dans leur voiture

«J'étais mort de peur, mais je ne me suis jamais senti aussi vivant», a confié Britton Hayes.[JOSEPH EID / AFP]

Deux touristes américains sont restés coincés pendant une dizaine de minutes dans leur voiture avec un guépard, dans le parc de Serengeti, au nord de la Tanzanie.

Britton Hayes et son oncle s'étaient arrêtés sur le bord d'une piste non loin d'un groupe de guépards, vitres baissées, lorsque leur véhicule a été repéré par deux félins. «Nous commencions à voir que les guépards s'intéressaient à la voiture, a raconté Britton Hayes à ABC News. Mais c'était trop tard pour nous éloigner (...) parce qu'il ne faut pas alarmer les animaux. Car c'est dans ce genre de situation que les choses tournent mal.»

Un guépard s'est mis à tourner autour du 4x4, un deuxième est rentré sans faire de bruit, «pour s'assurer que nous n'étions pas une menace», a ajouté le touriste. Les deux hommes ont été mis en garde par le guide du groupe de safari dont ils faisaient partie. Il leur a demandé de ne pas regarder l'animal directement dans les yeux et de rester immobiles. La scène a été filmée par l'un des deux Américains.

Pendant dix longues minutes, le guépard a reniflé les fauteuils et le toit du véhicule, avant de partir. «J'étais mort de peur, mais je ne me suis jamais senti aussi vivant», a confié Britton Hayes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles