Un chat parcourt 20 km pour retrouver la famille qui l'avait abandonné

Le chat Toby, recueilli par l'association de protection des animaux de Wake County. Le chat Toby, recueilli par l'association de protection des animaux de Wake County.[Capture d'écran Facebook/ Spca of Wake County]

Un chat de 7 ans a marché 20 km à travers la Caroline du Nord pour retrouver ses anciens propriétaires, qui ne voulaient plus de lui.

Ils l'avaient en effet donné à une autre famille, habitant dans une commune voisine. Mais le félin, prénommé Toby, a miraculeusement réussi à retrouver la trace de son premier foyer, à Wake County, à la grande surprise de ses anciens propriétaires. 

Une épopée qui a failli tourner à la tragédie. En le voyant revenir, les anciens propriétaires du chat, décidés à s'en débarasser coûte que coûte, l'ont amené chez le vétérinaire pour demander à le faire euthanasier.

Le spécialiste a immédiatement contacté une association locale de protection des animaux. Celle-ci a naturellement recueilli le chat, et raconté son aventure sur les réseaux sociaux, en attendant de lui trouver un nouveau foyer. Son histoire a profondément ému le public, indigné par le comportement de sa première famille. 

Quelques jours plus tard, Toby a finalement été adopté par une autre habitante de Wake County. «Il a maintenant trois frères, un chat et deux humains, et une maman folle de chats qui lui montrent à quoi ressemble une vraie famille aimante», indique l'association sur sa page Facebook

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles