La reine Elizabeth II fête ses 92 ans

Un grand concert aura lieu ce soir, au Royal Albert Hall, en l'honneur de la reine. [Chris Jackson / POOL / AFP]

Ce samedi 21 avril, la reine Elizabeth II fête ses 92 ans. L'occasion pour elle de s'offrir un concert pop organisé ce soir, au Royal Albert Hall.

Comme chaque année, quarante-et-un coups de canon ont été tirés de Hyde Park, vingt-et-un de Windsor Great Park, et soixante-deux de la Tour de Londres à midi (heure locale). 

Mais après ces coups de canon protocolaires, la souveraine a prévu une soirée bien moins traditionnelle : en effet, au lieu de ses habituels anniversaires en famille, Elizabeth II a décidé de célébrer ses 92 ans en musique. Des artistes britanniques ou issus du Commonwealth, tels que Sting, Craig David, Sir Tom Jones, Kylie Minogue, Shawn Mendes ou encore Shaggy se produiront lors de ce concert privé qui commencera à 20h (21h, heure française). 

Quelques places ont été mises en vente, pour permettre à une poignée de Britanniques de participer à cet événement. Pour les autres moins chanceux, la soirée sera retransmise par la BBC, à la télévision (BBC One) et à la radio (BBC Radio 2). 

Et tradition oblige, la reine d'Angleterre aura droit à un second anniversaire le deuxième samedi du mois de juin, comme c'est le cas au Royaume-Uni depuis 250 ans. Le 9 juin prochain, les célèbres Horse Guards, ainsi que la famille royale, défileront ainsi le long de la rue Whitehall pour la cérémonie Trooping the Colour (qui signifie «ralliement au drapeau», ou «salut aux couleurs») en l'honneur de la Majesté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles