Californie : l'homme suspecté d'être le tueur du «Golden State» a été arrêté

Un homme suspecté d'être le «tueur du Golden State», qui a terrorisé la Californie dans les années 1970 et 1980, vient d'être arrêté.

C'est ce qu'ont annoncé les autorités californiennes mercredi. «Mardi, un mandat d'arrestation a été déposé» à l'encontre de Joseph James DeAngelo, et des chefs d'accusation de meurtres et viols avec circonstances aggravantes ont été déposés dans plusieurs comté de Californie.

Agé de 72 ans, l'homme a été identifié après quarante ans de recherches. Ce sont des traces d'ADN qui ont confondu Joseph James DeAngelo, d'après la procureure du district de Sacramento Anne Marie Schubert. «Nous avons trouvé l'aiguille dans la botte de foin. Et elle était ici, dans le district de Sacramento», a ajouté cette dernière.

«Tout le monde avait peur»

DeAngelo, également surnommé «le violeur de l'est», ou «le tout premier harceleur nocturne», est suspecté d'avoir commis 12 meurtres, environ cinquante viols et 120 cambriolages en Californie entre 1976 et 1986, selon le FBI. Ses victimes avaient entre 14 à 41 ans. 

«Tout le monde avait peur», explique l'agent du FBI Marcus Knutson sur le site de la police fédérale

L'auteur de ces meurtres s'introduisaient chez ses victimes en pleine nuit, avant de les attacher et de les violer. Les deux premiers meurtres avaient eu lieu en février 1978. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles