Suisse : du cannabis en vente dans les magasins Lidl

Le sachet de 1,5g sera vendu 17,99 francs suisses, soit 15 euros environ.[MYCHELE DANIAU / AFP]

En Suisse, les supermarchés low-cost Lidl vont désormais commercialiser des produits à base de cannabis cultivé localement.

Les consommateurs suisses pourront retrouver au rayon des cigarettes et des cigares, des paquets de «tabac à rouler» à base de chanvre. Le sachet de 1,5g sera vendu 17,99 francs suisses, soit 15 euros environ.

Dans un communiqué, cité par le Guardian, Lidl met en avant l’aspect local du produit. Le cannabis utilisé est en effet cultivé dans le nord-est de la Suisse. «Le fabricant s’appuie sur une agriculture durable et sans aucun ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées», poursuit la chaîne de supermarchés.

A noter toutefois qu’il ne s’agit que d’une forme de «cannabis light», à savoir qui procure les effets apaisants et anti-inflammatoires de la plante sans les effets psychotropes.

Depuis 2011, la législation suisse autorise en effet l’usage médical de la drogue ainsi que la vente, aux plus de 18 ans, de cannabis ne contenant pas plus de 1% de tetrahydrocannabinol (THC), la molécule psychoactive qui compose la plante.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles