Une ex-conseillère de Trump diffuse l'enregistrement de son licenciement

«Je me suis protégée parce qu'il s'agit d'une Maison-Blanche dans laquelle tout le monde ment», a expliqué Omarosa Manigault-Newman sur NBC News[Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Omarosa Manigault-Newman, une ex-conseillère de Donald Trump, fait encore parler d'elle. Quelques jours après avoir accusé l'actuel président des Etats-Unis de racisme dans son livre, elle a diffusé, ce dimanche 12 août, l'enregistrement de son licenciement. 

C'est un entretien classé secret défense que celle qui fut la directrice de la communication du Bureau des relations publiques, de janvier 2017 à janvier 2018, a livré à la chaîne américaine NBC News.

Dans ce document audio, qui aurait été enregistré à la fin de l'année 2017 dans la «Situation Room», la salle de gestion des crises située au sous-sol du 1.600, Pennsylvania Avenue, on entend le chef de cabinet de la Maison-Blanche John Kelly évoquer d'«importants problèmes d'intégrité» pour justifier ce licenciement

«Il faut se protéger tout seul»

«Je me suis protégée parce qu'il s'agit d'une Maison-Blanche dans laquelle tout le monde ment», a expliqué Omarosa Manigault-Newman sur NBC News, pour justifier son choix. «Le président ment au peuple américain, Sarah Sanders [la porte-parole] se tient face au pays et ment tous les jours. Il faut se protéger tout seul, sinon tu risques de recevoir dix-sept coups de couteau dans le dos.»

«Avec du recul, je dirai que j'ai été complice de la tromperie de la Maison-Blanche vis-à-vis de la nation», a confié l'ancienne candidate de l'émission «The Apprentice», animée pendant plusieurs années par Donald Trump en personne. 

Elle a ajouté que, selon elle, le 45e président des États-Unis «souffre de déclin sur le plan mental». «Il lui est difficile de traiter des informations complexes» et «il n'est pas impliqué dans certaines des décisions les plus importantes pour le pays», a-t-elle expliqué. 

Le livre d'Omarosa Manigault-Newman, «Unhinged : An Insider Account of the Trump White House» (traduisez «Déséquilibré : le récit d'une initiée de la Maison-Blanche de Trump»), sera disponible ce mardi 14 août. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles