Trump a bloqué le communiqué de la Maison Blanche en hommage à McCain

Et, il est fort probable que le président des Etats-Unis soit absent aux obsèques du sénateur. [MANDEL NGAN, BRENDAN SMIALOWSKI / AFP]

Alors que les hommages continuent de tomber suite à la mort de John McCain, samedi à l'âge 81 ans, celui de la Maison Blanche n'est toujours pas arrivé et n'arrivera pas. Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a refusé d'envoyer un communiqué officiel, se contentant d'un tweet de condoléances.

Selon le Washington Post, la porte-parole de Trump Sarah Huckabee, le chef d'état-major John F.Kelly et d'autres conseillers du président avaient pourtant rédigé un communiqué saluant le vétéran comme «un héros» de la guerre de Vietnam et louant son engagement politique.

Trump, grand absent aux funérailles de McCain?

Cette décision politique marque une nouvelle fois le mépris de Donald Trump envers le sénateur John McCain. Un sentiment réciproque, puisque ce dernier n'hésitait pas, bien que du même parti, à critiquer le populisme du président, le traitant d'«impulsif» et de «mal informé»

Et, il est fort probable que le président des Etats-Unis soit absent aux obsèques du sénateur, samedi. Alors que Barack Obama et George W. Bush prononceront des éloges funèbres, Donald Trump n'aurait pas été convié, conformément au souhait exprimé de son vivant par le sénateur Mc Cain.

Selon plusieurs médias américains, dont le New York Times, les proches de John McCain «ont informé la Maison Blanche de leur intention de voir le vice-président Mike Pence assister à la cérémonie, mais pas Donald Trump.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles