Barack Obama aura bientôt un boulevard à son nom à Los Angeles

L'ancien président américain Barack Obama aura une rue à son nom à Los Angeles. L'ancien président américain Barack Obama aura une rue à son nom à Los Angeles.[SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le maire de Los Angeles a annoncé la création d'un «Barack Obama Boulevard», en hommage à l'ancien président des États-Unis. 

«C'est officiel, notre conseil municipal a voté pour que Rodeo Road soit rebaptisée Barack Obama Boulevard», a annoncé l'édile démocrate, Eric Garcetti, sur Twitter, mardi 28 août. «Nous sommes ravis que les Angelenos et les visiteurs puissent se rappeler pour toujours de l'héritage de Barack Obama en parcourant L.A.», a-t-il indiqué. 

Ce ne sera pas la première voie américaine baptisée en l'honneur de l'ancien président. Plusieurs avenues portent en effet son nom à travers le pays, notamment à East St. Louis, dans l'Illinois, et à Opa-locka en Floride.

Une «Barack Obama Drive» longe en outre la côte de Dar-es-Salaam, en Tanzanie. En France, une rue Barack Obama existe dans la commune de Dechy (Nord), et une autre dans la ville du Diamant, en Martinique. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles