Le kouign-amann parmi les 40 meilleures recettes de tous les temps, selon un magazine américain

La pâtisserie française connaît un succès fulgurant outre-Atlantique[Capture d'écran Twitter ]

Les pâtisseries françaises ont la côte outre-Atlantique. En effet, le magazine américain Food&Wine vient de publier la liste des 40 meilleures recettes de tous les temps et n'a pas oublié d'inclure dans son classement la fameuse pâtisserie bretonne. 

C'est à l'occasion de ses 40 ans que la revue américaine a décidé de mettre les petits plats dans les grands, en choisissant 40 heureuses élues parmi les 24.000 recettes publiées dans ses pages depuis sa première publication. Appelée «breton butter cake» par les Américains, la pâtisserie est composée principalement de beurre et de sucre caramélisé.

D'après le site «Leptitbreton», c'est pendant un jour de forte affluence que le boulanger Yves René Scordia, qui n'avait que très peu d'ingrédients sous la main, a improvisé cette pâtisserie qui deviendra finalement l'une des favorites des fins gourmets. 

À New-York, le kouign-amann avait déjà connu un franc succès dans la pâtisserie du Français Dominique Ansel (située dans le chic quartier de Soho), sacré meilleur pâtissier du monde en 2017. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles