Un avion évacué à cause de l'écureuil de compagnie d'une passagère

Mais face à ce voyageur hors du commun, le personnel de bord a été contraint de demander à la passagère de quitter l'appareil[Arno Burgi / dpa / AFP]

A l'aéroport d'Orlando, en Floride, un avion a dû être évacué à cause de l'écureuil de compagnie d'une passagère. 

La femme avait embarqué pour le vol vers Cleveland (Ohio) ce mardi 9 octobre. Et elle avait pris son animal «de soutien émotionnel» avec elle. 

Mais face à ce voyageur hors du commun, le personnel de bord a été contraint de demander à la passagère de quitter l'appareil avec le rongeur. Mais elle a refusé de coopérer, arguant qu'elle avait indiqué, lors de sa réservation, qu'elle voyagerait avec un animal de soutien émotionnel. Or, les rongeurs ne sont pas admis à bord. 

Dans l'impasse, la police a finalement été dépêchée sur place. La totalité des personnes à bord a été évacué, le temps de négocier avec la passagère. Elle a finalement été reconduite vers l'aéroport et l'avion a pu décoller avec deux heures de retard. 

Ce n'est pas la première fois qu'un passager prend l'avion avec un animal de soutien émotionnel. Au mois de janvier dernier, à New York, une artiste avait ainsi tenté d'embarquer avec son paon. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles