Un sosie de Ross de «Friends» recherché, David Schwimmer répond dans une vidéo

David Schwimmer a tenu à prouver son innocence sur Twitter[Capture d'écran Twitter/@DavidSchwimmer]

Un avis de recherche à la viralité saisissante. La police de Blackpool (Angleterre) a dévoilé sur son compte Facebook le visage d'un homme recherché suite à un vol dans un restaurant. 

Relayant en masse le post, les internautes ont été nombreux à sourire en découvrant le fugitif. Pour cause, il présente de sérieuses ressemblances avec un certain Ross de la série à succès Friends, personnage incarnée par l'acteur américain David Schwimmer.

Sous le message de la police anglaise, les commentaires humoristiques n'ont pas mis longtemps à fleurir. Sur le ton de la plaisanterie, un internaute conseille aux policiers d'interroger David Schwimmer en personne. Ce à quoi la police anglaise a répondu non sans humour : «Nous avons la confirmation que David Schwimmer était aux Etats-Unis à cette date-là». Ce dernier a également tenu à prouver son innocence en reproduisant l'image de vidéosurveillance relayée par la police.

«Officiers, je jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le constater, j'étais à New York. A la police de Blackpool qui travaille d'arrache-pied, bonne chance dans vos recherches»

Un autre s'interroge pour savoir si le suspect disait le mot «pivot» lorsqu'il a commis son méfait, en référence à un célèbre extrait de la série.

Enfin, un internaute recommande aux policiers de faire preuve de vigilance s'ils retrouvent la trace du voleur. Là encore, les répliques de la série «Friends» ne sont pas très loin...

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles