Chine : une femme poignarde 14 enfants dans une crèche

Les motifs du passage à l'acte ne sont pas encore connus. [Odd ANDERSEN / AFP]

Une femme a attaqué et blessé 14 enfants, vendredi matin, dans une crèche de la province chinoise de Sichuan, dans le sud-ouest du pays, ont annoncé les autorités. 

L'agresseur de 39 ans a utilisé un couteau de cuisine pour poignarder les petits alors qu'ils retournaient dans leur salle de classe après les exercices matinaux, rapporte le bureau de la sécurité publique du district de Banan à Chongqing. 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs images et vidéos circulent, montrant une scène de chaos. Plusieurs enfants ont du sang sur leurs vêtements, certains ont des blessures au visage.  Sur d'autres vidéos, on aperçoit les parents qui s'en prennent à la femme suspectée, entourée par des policiers.  

«Les victimes ont été conduites à l'hôpital», a déclaré la police, ajoutant que «l'enquête était en cours». Les raisons du passage à l'acte ne sont pas encore connues. 

Les crimes violents sont rares en Chine, notamment dans les grandes villes où la sécurité est renforcée. Cependant, une série d'attaques au couteau et à la hache ont eu lieu ces dernières années, dont beaucoup visaient des enfants. Les couteaux sont le plus souvent utilisés car les contrôles des armes à feu sont extrêmement stricts dans le pays.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles