Etats-Unis : un homme déguise son fils en Hitler pour Halloween

Le père s'est ensuite excusé pour ce geste, affirmant avoir pris une «mauvaise décision». [ROBYN BECK / AFP]

L'habitant du Kentucky a eu la mauvaise idée de déguiser son fils de 5 ans avec les habits du Leader nazi et une fine moustache dessinée au dessus des lèvres. 

Son père arborait lui aussi une tenue complète d'officier nazi. Le 25 octobre, toute la famille participe à un rassemblement lié à la fête d'Halloween. C'est à cette occasion que le père choisit ces costumes, pour le moins originaux.

Il publie fièrement une photo de leurs déguisements sur Facebook. Très vite, les commentaires indignés se multiplient. Il reçoit le même accueil hostile lors du rassemblement organisé dans la ville d'Owensboro

This was at a children’s trick or treat event in my hometown tonight. The guy went on to lash out against the people who called him out on it over social media. from r/trashy

Un événement qui est intervenu juste avant l'attaque antisémite de Pittsburgh aux Etats-Unis. La mauvaise farce a donc ensuite été relayée dans tout le pays. 

«Tous ceux qui nous connaissent savent que nous sommes des passionnés d'histoire et qu'on se déguise souvent en personnages historiques», a expliqué Bryant Goldbach, le père de famille. 

Celui qui assure ne pas être «raciste» a ensuite reconnu avoir pris une «mauvaise décision», puis s'est excusé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles