Midterms : un propriétaire de maisons closes décédé remporte l’élection

Dennis Hof Dennis Hof est décédé en octobre dernier dans l'une de ses maisons closes près de Las Vegas. [Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Décédé en octobre dernier à 72 ans, le républicain Dennis Hof, propriétaire de maisons closes de son état, a été élu à l'assemblée locale du Nevada lors des élections américaines de mi-mandat, mardi 6 novembre.

La démocrate Lesia Romanov vient d'être battue par un fantôme. Dennis Hof a en effet pu se présenter à titre posthume à l'assemblée du Nevada lors de ces midterms, en raison du code électoral en vigueur dans cet Etat de l'Ouest des Etats-Unis. Il prévoit que, si «un candidat meurt après 17 heures le quatrième vendredi de juillet de l'année où le scrutin doit se tenir, les bulletins exprimés en faveur du défunt doivent être pris en compte pour déterminer le résultat de l'élection».

Et le candidat républicain, qui partait favori, l'a emporté avec environ 68 % des voix. La loi du Nevada précise dans ce cas-là que «si le défunt candidat reçoit la majorité des suffrages, il est alors considéré comme élu, et le poste auquel il a été élu est considéré comme vacant», les responsables du comté devant lui trouver un successeur dans les rangs du parti qu’il représentait.

Vedette de télé-réalité

Dennis Hof était propriétaire de sept maisons closes dans cet Etat à faible densité de population, où elles sont légales seulement dans certains comtés. Il avait également été le star d'une émission de télé-réalité sulfureuse sur la chaîne HBO, qui décrivait la vie des prostituées dans l'une de ses maisons de passe.

Après avoir célébré ses 72 ans lors d'un meeting électoral, accompagné d'un acteur pornographique à la retraite et d'un célèbre représentant du lobby anti-impôts, il a été retrouvé mort le 15 octobre dans l'un de ses établissements, le «Love Ranch», situé à environ 250 km de Las Vegas. Il serait mort dans son sommeil, selon un responsable du comté.

Vous aimerez aussi

Le sénateur indépendant du Vermont, Bernie Sanders, en juin 2016 à Santa Monica en Californie, lors d'un meeting de campagne pour la primaire démocrate  [JONATHAN ALCORN / AFP/Archives]
Etats-Unis Tout savoir sur Bernie Sanders, candidat à la présidentielle américaine de 2020
De nombreux candidats sont déjà entrés dans la course à la présidence.
Etats-Unis Election présidentielle américaine 2020 : qui sont les candidats ?
Histoire du jour Etats-Unis : ce bodybuilder a sauvé un homme accidenté grâce à sa force herculéenne

Ailleurs sur le web

Derniers articles