Attaque terroriste à Melbourne : «l'homme au chariot» est devenu un héros

De nombreux internautes ont salué le courage de cet homme, surnommé «Trolley Man». [WILLIAM WEST / AFP]

Un témoin non-identifié de l'attaque au couteau, vendredi 9 novembre, à Melbourne, a tenté d'aider les policiers en fonçant sur l'assaillant avec un chariot de supermarché. Depuis, il est considéré comme un héros en Australie. 

Son geste, filmé par des témoins de la scène fait le tour des réseaux sociaux. De nombreux internautes ont salué le courage de cet homme, surnommé «Trolley Man». 

En référence au super-héros Batman, un utilisateur de Twitter a notamment écrit : «Je me sens en sécurité dans ma ville en sachant que, quelque part ici, Trolley Man nous protège». 

«L'homme au chariot représente tout ce que l'Australie a de bien. Il ne fuit pas. Il aide en pleine crise et il le fait de manière ridicule mais efficace», souligne un autre internaute.

Le chef de la police de l'Etat du Victoria a lui aussi remercié «l'homme au chariot», qui «a agi sur le coup et a voulu apporter son soutien à la police». «Il y a eu un certain nombre de personnes qui ont fait ça et nous sommes toujours reconnaissants quand la communauté vient en aide à la police», a-t-il souligné en précisant qu'il était nécessaire de rester tout de même «prudent» dans ce genre de situation. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles