Argentine : un petit garçon vend ses jouets pour voir River-Boca, il est finalement invité

Avec son petit stand improvisé, Renzo a fait le tour du monde. [© Capture d'écran / Facebook]

A peine âgé de 6 ans, Renzo – un jeune Argentin originaire de Parana et fan de River – est prêt à tout pour aller voir le match River Plate - Boca Juniors, même à vendre ses jouets. Mais un groupe de supporters l'a repèré sur les réseaux sociaux et invité à les accompagner.

«Je vends mes jouets pour aller au Monumental», pouvait-on lire sur la pancarte que Renzo avait posé devant chez lui, à Parana. Le petit garçon avait en effet prévu de vendre tous ses jouets, afin d'aller voir le match de ses rêves : le «Superclasico».

En Argentine, ce match – qui voit s'affronter les deux grand clubs de Buenos Aires, River Plate et Boca Juniors, dans le mythique stade du Monumental – est incontestablement LE match à ne pas manquer.

Alors, du haut de ses 6 ans, Renzo n'a pas hésité une seule seconde à se défaire de ses biens, et a même posé pour la photo. Partagée sur les réseaux sociaux par sa maman, celle-ci a ensuite fait le tour du monde, à tel point que des supporters de River Plate, basés à Malaga, en Espagne, ont souhaité le soutenir à leur tour.

Emu par la motivation de ce petit Argentin aux origines modestes, ce groupe de supporters lui a donc offert deux billets – un pour lui et un pour sa maman – pour assister au «Superclasico».

Un rêve qui va donc devenir réalité pour le petit garçon ce samedi 24 novembre, alors qu'il assistera au match retour de la Copa Libertadores entre les grands clubs de la capitale argentine. Et surprise supplémentaire, Renzo a reçu un maillot dédicacé d'Enzo Francescoli, star du football argentin et ancien joueur du River.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles