Le sérum de prépuce de bébé, nouvelle mode chez les stars

L'actrice américaine Sandra Bullock a déclaré avoir utilisé ce produit. [© ANGELA WEISS / AFP]

Depuis quelques mois, c'est la crème tendance à Hollywood pour prendre soin de son visage, utilisée par des stars comme Sandra Bullock ou encore Cate Blanchett : le sérum de prépuce de bébé.

Ce produit bizarre, aussi surnommé «pénis facial», est obtenu à partir de l'extraction de cellules souches présentes dans des prépuces de nourrissons circoncis en Corée du Sud. En réalité, il est l'ultime étape d'un traitement plus large, comprenant un nettoyage, un peeling, un micro-aiguilletage, un masque électrisant.

Selon les praticiens, l'application de ce sérum – appelé scientifiquement «Epidermal Growth Factor» ou «EFG» – sur la peau permettrait à l'épiderme de se renouveler, en générant du collagène et de l'élastine.

C'est la célèbre actrice Cate Blanchett qui a révélé ce secret, dans une interview. «Nous l'avons essayé avec Sandra [Bullock]. Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ça a un peu une odeur de sperme».

Cette «recette» a été mise au point par l'esthéticienne Georgia Louise, basée à New York. Celle-ci a expliqué à People que des cellules étaient extraites des prépuces des nouveau-nés, mais ensuite clonées en laboratoire.

Une thérapie qui n'est toutefois pas à la portée de tout le monde. Elle coûte en effet 650 dollars, soit environ 570 euros. De plus, la liste d'attente serait déjà longue, plus de deux ans.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles