Etats-Unis : une cagnotte pour financer le mur de Trump récolte plus de 14 millions de dollars

Plus de 230 432 personnes ont fait un don en l'espace de 5 jours.[MANDEL NGAN / AFP]

Donald Trump souhaite que le financement de son mur à la frontière du Mexique, à hauteur de 5 millions de dollars, soit inclus dans le futur budget du Congrès. Pour lui venir en aide, un électeur a lancé une cagnotte.

L'objectif est d'amasser plus d'un milliard de dollars, soit le montant maximum autorisé par le site de crowdfunding GoFundMe

Ce samedi, la cagnotte comptabilisait plus de 14 millions de dollars. Plus de 230 432 personnes ont fait un don en l'espace de 5 jours. 

«Si chacun des 63 millions d'électeurs qui ont voté pour Trump donne 80 dollars, on peut construire le mur, affirme Brian Kolfage, qui est à l'initiative de la cagnotte. Et si on ne récolte que la moitié de la somme, on aura au moins un demi-mur. Nous, le peuple, nous financerons le mur». 

«Trop d'américains ont été tués par des immigrés illégaux et trop de ces sans-papiers profitent des contribuables américains sans jamais avoir les moyens de contribuer à notre société», affirme cet ancien soldat américain. «Il est temps de faire construire nos lois et de construire ce mur !» 

La construction d'un mur de séparation entre les Etats-Unis et le Mexique est l'une des propositions de campagne la plus controversée du président américain

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles