Autriche : 5 moines blessés dans le braquage d'un monastère

Les malfrats ont ligotés les moines et les ont séquestrés pendant quelques heures, jeudi 27 décembre près de Vienne (Autriche)[GREG BAKER / AFP]

Cinq moines ont été blessés, dont un grièvement, jeudi dans le braquage de leur monastère près de Vienne, en Autriche, ont rapporté les autorités.

Deux suspects se sont introduits dans le monastère de Floridsdorf, au nord de la capitale autrichienne, afin de braquer son église vers 13h30, ce jeudi. Les malfrats ont ligoté les moines et les ont séquestrés pendant quelques heures, avant de prendre la fuite. 

Ce n'est qu'un peu après 16h que les religieux, attachés, ont été retrouvés par les forces de l'ordre. Une vaste opération de recherche a été lancée pour tenter de retrouver les deux suspects. 

«D'après ce que nous savons, au moins l'un des suspects a réclamé de l'argent liquide et des objets de valeur», a indiqué la police. Si le motif exact n'est pas encore connu, les enquêteurs écartent tout caractère terroriste. 

Plus tôt dans la journée de jeudi, les forces de l'ordre locales avait déjà été mobilisées dans le cadre de l'évacuation de la cathédrale Saint-Étienne de Vienne à la suite d'une alerte à la bombe, avant de rouvrir une heure plus tard. Aucun explosif n'avait finalement été trouvé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles