Vidéo : Donald Trump ironise sur la bibliothèque offerte par l'Inde à l'Afghanistan

Pour rappel, l'Inde a fourni une aide de trois milliards de dollars à l'Afghanistan depuis la chute des talibans au début du conflit.[AFP]

Dans son style volontairement caustique, Donald Trump s'en est pris mercredi au Premier ministre indien Narendra Modia dont il a critiqué l'inaction en Afghanistan, voisin de l'Inde.

Il a d'abord opposé «les milliards et les milliards de dollars» dépensés par son administration dans ce pays en guerre, aux alliés des Américains dans la région qui envoient «une centaine de soldats» et affirment ensuite être «engagés en Afghanistan».

Puis, Donald Trump a ciblé de façon plus précise la politique menée par l'Inde, sixième puissance économique mondiale, en Afghanistan. «Le Premier ministre indien, avec lequel je m'entends bien, me dit constamment qu'il a construit une bibliothèque en Afghanistan. Et on est censé répondre : Oh, merci pour la bibliothèque. Je ne sais même pas qui s'en sert en Afghanistan»

Pour rappel, l'Inde a fourni une aide de trois milliards de dollars à l'Afghanistan depuis la chute des talibans au début du conflit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles