Le Pakistan offre un fusil d’assaut plaqué or au prince héritier d’Arabie saoudite

Une image fournie par le palais royal saoudien, le 18 février 2019, montre le Premier ministre pakistanais Imran Khan et le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman dans une calèche, lors d'une cérémonie de bienvenue à Islamabad. Une image fournie par le palais royal saoudien, le 18 février 2019, montre le Premier ministre pakistanais Imran Khan et le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman dans une calèche, lors d'une cérémonie de bienvenue à Islamabad. [Bandar AL-JALOUD / Saudi Royal Palace / AFP]

Les Parlementaires du Sénat et de l'Assemblée nationale du Pakistan ont offert ce lundi, au prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, un fusil d’assaut MP-5 plaqué or.

La délégation, conduite par le président du Sénat, Sadiq Sanjrani, a rencontré Mohammed Ben Salmane à la résidence du Premier ministre. Il  effectuait sa première visite dans le pays en tant que prince héritier, a révélé le média Pakistan Today. La «délicate» attention a été relevée sur Twitter par le journaliste français Julien Bouissou, spécialiste de la région. 

 

Plus tôt, le 15 janvier, le sultan ben Abdelaziz Al Saoud, gouverneur de la province saoudienne de l’Arabie saoudite, avait quant à lui offert au Premier ministre du Pakistan, Imran Khan, une «Kalachnikov en plaqué or» et des balles.

Le Premier ministre avait remercié le prince saoudien pour ce cadeau coûteux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles