En direct
A suivre

16.500 euros pour rester couché pendant deux mois ? La NASA recrute des volontaires

Un homme allongé dans le centre d'études spatiales de Cologne, lors d'une visite d'Angela Merkel en 2016[SASCHA SCHUERMANN / POOL / AFP]

Pour conduire des nouveaux tests cliniques, la NASA, en partenariat avec l'agence spatiale européenne (ESA), cherche 24 volontaires pour rester allongés sans bouger dans une centrifugeuse pendant deux mois... et repartir avec un joli chèque de 16.500 euros.

Pendant deux mois, les cobayes humains, 12 hommes et 12 femmes, n'auront pas le droit de se lever, la tête inclinée en permanence à 6 degrés sous l'horizontale, même pour manger ou prendre une douche. «Les mouvements des participants seront limités, de façon à ce que les muscles, les tendons et le système squelettique soient moins sollicités. Tout se passe en position couchée», ont expliqué les chercheurs de la NASA.

Le but de l'expérience ? Observer les effets de la gravité artificielle sur le corps humain dans l'espace, pour préparer au mieux les missions des astronautes

Des profils recherchés très précis

Pour prétendre être sélectionnés, les volontaires devront être âgés de 24 à 55 ans, en bonne santé, non-fumeurs et mesurer entre 1,53m et 1,90m.

Ils devront également avoir une bonne maîtrise de la langue allemande. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités