En direct
A suivre

Une touriste allemande violée et tuée en Thaïlande

Un éboueur d'une ville voisine dont les vêtements portés présentaient des traces de sang, a été interpellé par la police peu après la découverte du corps. [AFP]

En vacances depuis le 23 mars en Thaïlande, Miriam Beelte, une touriste allemande de 27 ans, a été violée et tuée sur l'île de Si Chang. Sa dépouille a été retrouvée dimanche.

Elle était dissimulée sous des feuilles et plusieurs pierres, ont indiqué les autorités thaïlandaises.

Un éboueur d'une ville voisine dont les vêtements portés présentaient des traces de sang, a été interpellé par la police peu après la découverte du corps.

Placé en garde à vue, l'homme de 23 ans a reconnu les faits et déclaré avoir agi sous l'emprise de stupéfiants. Il a expliqué que sa victime avait dans un premier temps refusé ses avances. 

Puis, il l'a suivie avant de la violer et de la tuer pour éviter qu'elle ne le dénonce. «Le corps présentait d’importantes lésions au visage», a précisé Krissana Pattanacharoen, porte-parole adjoint de la police locale.

En septembre 2014, Hannah Witheridge et David Miller, deux touristes britanniques, avaient été tués sur une plage de Koh Tao.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités