Allemagne : flashé par un radar, un pigeon est verbalisé par la police

Un radar a surpris un pigeon en plein vol, 15 km/h au-dessus de la limite autorisée. Un radar a surpris un pigeon en plein vol, 15 km/h au-dessus de la limite autorisée.[© Capture d'écran/ Facebook]

Pris en flagrant délit de... vitesse, un pigeon a été flashé à 45 km/h dans une ville de l'ouest de l'Allemagne, où la vitesse est limitée à 30 km/h. Il a même reçu une amende.

Loin de plaisanter avec une telle infraction, la police de la ville Bolchot (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) – où l'oiseau a été repéré par un radar routier – est alors partie à la recherche du contrevenant, publiant même sa photo sur la page Facebook de la ville.

Pas question de laisser passer ça, la police a fait savoir que l'infraction était bien «punissable», y compris après la «déduction» de la tolérance comprise entre 3 et 12 km/h en moyenne. Flashé à 45 km/h, cela signifiait que le pigeon aurait plongé à une vitesse réelle comprise entre 33 et 42 km/h. 

Pour autant, «pas sûr que l'animal puisse s'acquitter de l'amende qui s'élève à 25 euros», peut-on lire sur Facebook , où l'histoire de cet oiseau «sprinteur» de haut vol a fait réagir plus de 550 internautes.

Indulgente dans cette histoire, la municipalité de Bolchot a annoncé qu'aucune enquête ne serait lancée, et que la recherche des témoins ne serait pas nécessaire. Le pigeon s'en est finalement pas trop mal sorti. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles