Après avoir vaincu le cancer, 3 enfants se retrouvent pour une séance photo inoubliable

Cinq ans après, les trois petites filles se sont retrouvées en pleine santé. [©DR]

La première fois que ces trois petites filles de l’Oklahoma se sont rencontrées, chacune luttait contre le cancer. Cinq ans après, elles se sont retrouvées devant l’objectif, plus rayonnantes que jamais, loin de la maladie.

Agée de 6 ans, Rheann Franklin, qui avait une forme rare de cancer du cerveau, Ainsley Peters, 4 ans, soignée pour une leucémie, et Rylie Hughey, 3 ans, atteinte d'un cancer du rein, ont toutes les trois répondu présente pour participer à une séance photo proposée sur Facebook en 2014 par la photographe professionnelle Lora Scantling.

« Je voulais faire quelque chose de puissant et d'émotionnel. (…) Il est important d'honorer les morts ainsi que les survivants. », a-t-elle déclarée. Son objectif était de mettre en lumière le cancer et la nécessité de le combattre sous toutes les formes.

Vêtus de perles et de robes en dentelle, elles se sont donc réunies chaque année pendant leur traitement dans le studio de Scantling, au Yukon : «Ces photographies honorent des enfants qui se sont battues comme des guerrières», a déclaré Andrea Peters, la mère d'Ainsley. «C'est un honneur de contribuer à la sensibilisation pour aider d'autres familles», a-t-elle ajouté.

Après avoir passé des années dans les hôpitaux et perdu leurs cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie, les trois petites modèles ont enfin vaincu la maladie et se sont retrouvées le mois dernier pour une nouvelle séance photo annuelle.

Pour ce cinquième anniversaire, elles ont posé avec un nouvel ami : Connor Lloyd, 4 ans, qui est actuellement en traitement pour une leucémie lymphoblastique aiguë : «J’ai ajouté Connor, car il est important de rappeler aux gens que même si les trois filles ne sont plus atteintes du cancer, des enfants sont diagnostiqués tous les jours», a-t-elle expliquée. C’est pour cette raison qu’elle continuera à capter leur sourire, année après année.

aabil9e.img.jpg

©DR

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles