Une petite fille envoie de l'argent à la Première ministre néo-zélandaise pour que les dragons soient étudiés

Le frère de l'écolière a déclaré que son intérêt pour la télépathie venait de la série «Stranger Things». [©Marty MELVILLE / AFP]

Une fillette de 11 ans a adressé une lettre à la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, en demandant à son gouvernement de mener des recherches sur les dragons.

Dans sa lettre, la petite Victoria a pris soin de glisser un pot-de-vin de quelques dollars néo-zélandais (environ 1,50 euro), espérant obtenir le droit de devenir un jour, entraîneur de dragons.

De manière officielle, Jacinda Ardern a répondu à la fillette que son administration ne travaille pas autour de ces thématiques, avant de conclure, «Je vous retourne donc votre argent et je vous souhaite tout le succès possible dans vos recherches de télépathie et de dragons», et d'ajouter dans une note manuscrite : «P.S : Je vais tout de même garder un œil sur ces dragons.»

L'échange de lettres a été rendu public par le frère de la jeune fille, affirmant que sa petite sœur avait tenté de «soudoyer Jacinda». Il a précisé que son intérêt pour la télépathie venait de la série «Stranger Things».

A noter que ce n'est pas la première fois que Mme Ardern - qui a donné naissance à une fille l'année dernière - donne suite à la lettre d'une jeune fille. En mars, elle avait également répondu à une fillette de huit ans qui souhaitait «interdire les armes à feu dangereuses».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles