Las Vegas : poussé d'un bus après une dispute, un homme de 74 ans succombe à ses blessures

La police a lancé un appel à témoins. [PAUL J. RICHARDS / AFP]

Un homme de 74 ans est décédé après avoir été violemment poussé d’un bus de Las Vegas par une jeune femme avec qui il venait de se disputer.

Les faits remontent au 21 mars dernier mais la police locale vient de lancer un appel à témoins, afin de retrouver les personnes présentes dans le véhicule au moment de l’incident. Les forces de l’ordre souhaitent en effet éclaircir le déroulé des événements.

Le 21 mars dernier, le septuagénaire, qui se déplace difficilement à l’aide d’un déambulateur, aurait été pris à partie par Cadesha Bishop, 25 ans. Serge Fournier aurait notamment demandé à la jeune femme d’être «plus gentille» avec les passagers du bus.

Le septuagénaire s'est effondré au sol

Comme le montre la vidéo de vidéosurveillance de l’autocar partagée par la police – attention les images peuvent choquer – Cadesha Bishop a violemment poussé Serge Fournier alors que celui-ci s’apprêtait à descendre du véhicule. Le choc est tel que le septuagénaire s’est effondré au sol, touché notamment à la tête.

La victime est parvenue à se relever après l’incident, refusant toute prise en charge médicale. Souffrant, il a été transporté à l’hôpital quelques heures plus tard. Un peu plus d’un mois après, le 23 avril, Serge Fournier a succombé à ses blessures.

Les enquêteurs ont été informés du décès du septuagénaire le 3 mai. Le 6 mai, Cadesha Bishop, qui avait rapidement été identifiée, a été interpellée et accusée formellement de  meurtre sur une personne âgée et vulnérable.

Selon la presse américaine, la jeune femme a des antécédents judiciaires. A deux reprises, en 2012 et en 2013, elle avait été inculpée pour des faits de violences domestiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles