Chaque année, une maman canard parade dans un hôpital

Infirmiers, médecins et autres membres du personnel de l'hôpital ont aidé la mère canard à traverser les couloirs jusqu'à la sortie [Capture d'écran Facebook]

Faites place ! Comme chaque printemps depuis dix ans, les occupants d'un centre médical américain ont récemment eu de drôles de visiteurs : une famille de canards.

Depuis une décennie, une canne a en effet décidé de déposer et de couver ses œufs dans la cour de l'hôpital Health Thompson, dans l'Etat de New York. Au bout d'un mois, une fois les petits canetons éclos, ces derniers doivent être amenés jusqu'au plan d'eau le plus proche, qui se situe de l'autre côté du bâtiment.

Habituée des lieux, la mère canard a donc fini par trouver un raccourci pour mettre le plus vite possible ses petits à l'abri... en traversant l'hôpital. Chaque année, un véritable rituel se met alors en place.

Lorsque que la canne est prête à partir, il lui suffit de taper au carreau de la porte d'entrée avec son bec pour prévenir les infirmiers de son arrivée. Ces derniers lui ouvrent, laissant passer la mère de famille et ses treize nouveau-nés alignés en file indienne.

Il est assez courant que les femelles canards nichent près des habitations, en particulier lorsqu'il y a de la végétation. C'est en utilisant le soleil, les étoiles, la lumière polarisée et d'autres points de repères qu'elle parviennent à trouver leur chemin et ainsi protéger leurs petits.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles