Un flamand rose euthanasié après qu'un enfant lui a jeté une pierre dessus

Il s'agit du nouvel épisode en date d'une série de comportements irresponsables survenus dans les zoos américains.[AFP]

Un flamant rose du Miller Park Zoo (Indiana, Etats-Unis) a dû être euthanasié après avoir eu une jambe cassée par une pierre lancée par un enfant.

«Compte tenu des blessures infligées à l'animal, nous avons malheureusement déterminé que la meilleure solution était de l'euthanasier», a indiqué au Pantagraph Jay Tetzloff, soignant au zoo.

Malgré cet incident dramatique, la direction du zoo a fait savoir qu'elle n'avait pas l'intention de modifier le périmètre de l'enclos des flamands roses afin d'en renforcer leur sécurité. Les jambes des flamands roses sont particulièrmeent fragiles, en raison de leur minceur et de l'absence de muscle.

Il s'agit du nouvel épisode en date d'une série de comportements irresponsables survenus dans les zoos américains. En mars dernier dans l'Arizona, une visiteuse avait été attaquée par un jaguar après avoir franchi une barrière pour prendre un selfie. Elle avait été grièvement blessée au bras. En juillet 2018, un adolescent avait volé un lémurien au zoo de Santa Ana (Californie).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles