Donald Trump a été accueilli à Buckingham Palace par la reine Elizabeth II et le prince Charles

Le président américain Donald Trump et son épouse Melania ont été accueillis à Buckingham Palace par la reine Elizabeth II, le prince Charles, ainsi que sa femme Camilla[Tolga AKMEN / AFP / POOL]

Le président américain Donald Trump a été accueilli lundi au palais de Buckingham par la reine Elizabeth II, le prince Charles et son épouse Camilla, au premier jour d'une visite d'Etat de trois jours au Royaume-Uni.

L'hélicoptère transportant le locataire de la maison blanche et son épouse Melania s'est posé peu après midi heure locale dans les jardins du palais, où l'attendaient le prince Charles et Camilla. L'héritier du trône et la duchesse de Cornouailles les ont conduits jusqu'à la reine qui se tenait à la porte du palais, souriante.

La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, et son mari Jared Kushner, sont apparus au balcon du palais. La reine et le président sont ensuite ressortis devant le palais pour écouter l'hymne américain joué par les gardes royaux, avant que M. Trump ne les passe en revue. 

Le dirigeant américain est arrivé sous les coups de canons tirés en son honneur pour un déjeuner avec la reine Elizabeth II, puis il prendra le thé avec le prince de Galles et son épouse dans leur résidence de Clarence House, avant un banquet officiel dans la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles