New York : un hélicoptère s'écrase sur un immeuble de Manhattan et fait un mort

Twitter Les images des télévisions américaines montraient un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles.

Un hélicoptère s'est écrasé lundi sur un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel, ont indiqué les pompiers de New York sur Twitter, sans autre précision. Une personne serait morte, très probablement le pilote.

L'hélicoptère a pris feu en atterrissant, a indiqué Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York, écartant toute hypothèse terroriste. 

Il a précisé que la personne décédée se trouvait à bord de l'hélicoptère, mais qu'on ignorait encore combien de personnes l'appareil transportait.

L'accident s'est déroulé non loin de Times Square, sur une tour de 54 étages située sur la 7e avenue, entre les 51e et 52e rues, qui abrite notamment le siège américain de la banque BNP Paribas. 

Le gouverneur a précisé que l'atterrissage avait fait trembler toute la tour, affirmant que personne dans le bâtiment n'avait été blessé. L'accident s'est déroulé alors qu'une forte pluie, accompagnée de brouillard, tombait sur New York. 

Les images des télévisions américaines montraient un important déploiement de véhicules de secours au pied de plusieurs grands immeubles.

 

À suivre aussi

Diplomatie Erdogan aurait jeté à la poubelle la lettre écrite par Donald Trump
Faits divers 30 ans après, elle retrouve son fils déclaré mort
«Les Etats-Unis et l'Italie sont unis par un héritage culturel et politique commun vieux de plusieurs milliers d'années depuis la Rome antique», a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse commune avec le président italien Sergio Mattarella.
Insolite Quand Trump assure que les Etats-Unis et l'Italie sont alliés depuis «la Rome antique»

Ailleurs sur le web

Derniers articles