En direct
A suivre

Jair Bolsonaro remplace son 4e ministre en six mois

Le chef de l'Etat lui-même a annoncé ce changement lors d'une conférence de presse au Palais du Planalto à Brasilia.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé vendredi le départ de son 4e ministre depuis l'entrée en fonction de son gouvernement en janvier, celui du Secrétariat de la Présidence, un poste-clé à Brasilia.

Le chef de l'Etat lui-même a annoncé ce changement lors d'une conférence de presse au Palais du Planalto à Brasilia, flanqué du sortant, le général de réserve Floriano Peixoto, et de son successeur, l'avocat et ex-policier militaire Jorge Antonio de Oliveira Francisco.

"Nous avons une pleine confiance dans son travail", a dit au sujet de l'arrivant M. Bolsonaro, "de même nous avons eu confiance dans le travail de Peixoto". Contrairement aux trois ministres ayant quitté le gouvernement avant lui, le général Peixoto n'a pas été limogé, mais son changement d'affectation équivaut de facto à une rétrogradation. 

Il va prendre la tête de l'entreprise publique Correios, dont Jair Bolsonaro vient de limoger le patron, le général Juarez Cunha, qui s'était dit opposé à la privatisation de la poste.

La semaine dernière, M. Bolsonaro a limogé le général de réserve Carlos Alberto dos Santos Cruz, ministre du Secrétariat du gouvernement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités