En direct
A suivre

Elle s'endort en vol et se retrouve seule dans le noir enfermée dans l'avion

La passagère a été sauvée par un employé sur un chariot à bagages qui l'avait repérée. La passagère a été sauvée par un employé sur un chariot à bagages qui l'avait repérée. [Daniel SLIM / AFP]

Cela ressemble à un cauchemar. Alors qu'elle rentrait chez elle à Toronto après un voyage au Québec, une Canadienne, nommée Tiffani Adams, s'est endormie dans l'avion. A son réveil, elle était dans le noir et enfermée à l'intérieur de l'appareil garé dans un hangar.

Comme si le sort s'acharnait contre elle, son téléphone s'est alors éteint, faute de batterie, a-t-elle raconté sur Facebook. Et il lui était impossible de le recharger, puisque le courant dans l'avion avait été coupé.

Dans l'obscurité, Tiffani a tout de même réussi à trouver une lampe torche dans le cockpit, qui l'a aidée à se diriger vers l'issue principale de l'appareil. Mais une fois la porte ouverte, elle a remarqué qu'elle se trouvait encore à une quinzaine de mètres du sol.

Plutôt que de prendre le risque de se faire mal en tombant de si haut, elle s'est assise, les jambes pendant hors de l'avion, tout en envoyant des signaux de détresse avec sa lampe. «Je ne sais pas combien de temps j'ai passé là», a expliqué Tiffani.

Elle a finalement été sauvée par un employé conduisant un chariot à bagages, qui a fini par la repérer. «Sous le choc, il m'a demandé comment diable ils avaient pu me laisser dans l'avion», a relaté Tiffani. «Je me pose la même question», a-t-elle répondu.

Elle a ensuite pu descendre de l'appareil à l'aide d'une échelle. Sonnée, la malheureuse passagère ne devrait sans doute pas oublier de mettre un réveil lors de son prochain vol.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités