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Les instagrameuses utilisées par les lobbies pro-armes

Lauren Young est adepte des posts sponsorisés par les vendeurs d'armes [Capture d'écran Instagram de Lauren Young. ]

Sur Instagram, les partenariats publicitaires et les placements de produits sont nombreux. Mais un nouveau business a envahi le réseau social, celui des armes à feu.

Les lobbies pro-armes n'hésitent plus à faire appel aux influenceuses pour se faire connaître. L'objectif ? Rendre les armes sexy.

Fusils, armes de poing ou encore mitraillettes, les jeunes femmes multiplient les mises en scène pour se photographier avec toutes sortes d'armes de guerre. Et la publicité ne s'arrête pas là. Les influenceuses proposent même des codes promos à leurs abonnés, pour bénéficier de réduction sur l'achat d'armes à feu.

Parmi ces instagrameuses : Lauren Young. Cette dernière se filme notamment durant ses séances d'entraînement au tir. Elle est aussi adepte des posts sponsorisés par les vendeurs d'armes comme lors d'un voyage en Afghanistan où elle se réjouit d'avoir pu «essayer» différentes armes qu'elle a «adoré», rapporte Oh my mag. 

Autre influenceuse, spécialisée dans la promotion des armes : Kimberly Matte. Sur le compte Instagram du mannequin d'origine canadienne, les photos sexy, armes en main sont nombreuses. Cette dernière touche 170 dollars par publication et reçoit des produits gratuitement, révèle une enquête du média Vox.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 All this snow is getting me excited for #winter #photoshoots. I love winter from my window but I’ll definitely brave the arctic temperatures for a badass shot. Lol! Are you a winter lover? Do you get excited when you wake up in the am and look outside and see 6 inches of snow?   #doyoulovewinter #areyouasnowbunny #ilovewinterfrommywindow #wishiwasabear #wishicouldsleepallwinter #girlswithguns #girlsthatloveguns #badassbitch #2a #bangbang #pewpew #beltfed #beltfedmachinegun #canadianmodel #americanmodel #internationalmodel #bestofbothworlds This pic was shot by: @chris_k_photo Shot @_fullmetalbeard_ ranch. Marketing agency: @ckmgroup Model: @kimberlymatte

Une publication partagée par Kimberly Matte (@kimberlymatte) le

Officiellement, sur Instagram, qui appartient à Facebook, la publicité pour les armes est interdite. Les vendeurs utilisent donc les influenceuses, qui ne sont pas soumises aux mêmes règles car elles disposent de leur compte personnel, pour faire la promotion de leur marque. 

LE FÉMINISME COMME ARGUMENT PUBLICITAIRE 

Derrière ces publications, un nouvel axe de communication est utilisé par les lobbies dans ses campagnes publicitaires : le féminisme. Leur créneau ? Montrer aux femmes qu'elles peuvent se défendre elles-mêmes avec leur propre fusil.

Ainsi la NRA (National Rifle Association, lobby des armes américains) affirme que «le droit au port d'arme fait partie des droits des femmes».

Pourtant aux Etats-Unis, le débat sur les armes à feu divisent le pays. Chaque année, la vente libre de ces produits sont dénoncées à cause des fusillades meurtrières qu'elles provoquent. 

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