Ce vétérinaire pensait soigner un oiseau exotique, c'était un goéland recouvert de curry

Le goéland est en bonne santé. Le goéland est en bonne santé. [©Tiggywinkles Wildlife Hospital]

À Haddenham, au Royaume-Uni, les vétérinaires de la clinique Tiggywinkles s’attendaient à soigner un oiseau exotique paré d’un plumage orange vif, alors qu’il s’agissait… d’un goéland couvert de curry.

Début juillet, des habitants ont appelé les vétérinaires de la clinique pour signaler qu’un oiseau orange en difficulté errait au bord de la route A41 : «Quand ils nous ont appelés pour nous dire qu’ils avaient trouvé un oiseau orange, nous ne savions pas à quoi nous attendre, et nous n’aurions jamais pensé à ça», ont-il raconté dans un post publié sur le Facebook de Tiggywinkles Wildlife Hospital.

Car l’animal en question n'était ni plus ni moins qu’un goéland recouvert de curry ou de curcuma. «Il en avait plein les plumes et cela l’empêchait de voler correctement», précisent les vétérinaires qui ont nettoyé minutieusement l’animal pour lui rendre sa couleur naturelle et enlever l'odeur âcre de ses plumes.

Heureusement, Vinny (surnommé ainsi d’après le curry Vindaloo), va beaucoup mieux. «Nous avons aucune idée de comment il s’est mis dans cette situation, mais heureusement, à part cette couleur vibrante et cette odeur âcre, il était en bonne santé. (…) et il devrait être relâché dans peu de temps».

Comme le rappelle le site Mashable, ce n’est pas la première fois qu’une telle scène se produit puisque des vétérinaires du Royaume-Uni étaient déjà tombés en 2016 sur un goéland orange. L’oiseau, visiblement trop gourmand, était tombé dans un plat de poulet tikka masala dans une usine alimentaire.

À suivre aussi

Des manchots royaux à Volunteer Point, aux îles Malouines le 6 octobre 2019 [Pablo PORCIUNCULA BRUNE / AFP/Archives]
Animaux L'archipel des Malouines mise sur les manchots royaux pour stimuler le tourisme
Accident Vidéo : un oiseau s'écrase violemment contre le hublot du cockpit d'un avion
Savoie : et si vous observiez les oiseaux pendant vos vacances ?
Été Savoie : et si vous observiez les oiseaux pendant vos vacances ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles