Un Américain arrêté avec de l'uranium, une arme à feu et un serpent à sonnettes

L'individu est visé par plusieurs chefs d'inculpation. L'individu est visé par plusieurs chefs d'inculpation. [SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

C'est un personnage de gangster qui semble tout droit sortir de l'imaginaire de Lucky Luke. Dans l'Oklahoma, un Américain a récemment été arrêté avec dans sa voiture un serpent à sonnettes, une arme à feu, du whisky et de l'uranium.

Il est 11h du matin ce 26 juin dans la petite ville de Guthrie, dans le Midwest des Etats-Unis, lorsque Stephen Jennings, 40 ans, est arrêté par la police à un feu rouge pour un contrôle de routine. Mais première surprise pour les agents : il s'agit d'une voiture volée et l'homme conduit sans assurance avec un permis expiré.

Puis, à l'intérieur du véhicule, la fouille entre alors dans une autre dimension. Les policiers, stupéfaits, découvrent en effet que l'individu haut en couleur transporte un serpent à sonnettes, une bouteille de whisky ouverte et une arme à feu.

Un bidon d'uranium pour des tests

Mais ce n'est pas tout. Alors que les agents inspectent la voiture, ils tombent sur un bidon jaunâtre portant une étiquette «uranium». Manifestement peu inquiet, Stephen Jenning justifie la présence de ce matériau dangereux par la volonté de tester son nouveau compteur Geiger. Il va même jusqu'à plaisanter avec les policiers, en disant qu'il veut créer un «super-serpent».

Mais selon un membre de la police d'Oklohama, la charge de radioactivité était en réalité assez faible. D'ailleurs, aux Etats-Unis, on peut acheter légalement de l'uranium dans certains états. De plus, Stephen Jennings était autorisé à transporter un serpent à sonnettes, car possédant un permis de chasse et pêche.

Le conducteur et sa passagère ont tous les deux été ont arrêtés. Et si l'homme ne risque rien pour la possession du reptile et de l'uranium, il est visé par la justice pour le vol de la voiture, la conduite sans permis et... la détention d'une bouteille d'alcool ouverte.

À suivre aussi

Faits divers Masque effrayant, combinaison en latex, grognement... un homme sème la psychose dans un village anglais
Faits divers Il décapite sa petite amie instagrameuse et diffuse les photos sur Internet
Drame Montpellier : l'homme qui a fauché une famille après Côte d'Ivoire-Algérie ne serait pas un supporter algérien

Ailleurs sur le web

Derniers articles