Ce chien reste au même endroit depuis 18 mois pour une raison bouleversante

Le chien Hachiko attend désespérément son maître disparu. [Capture YouTube Nafpaktianews / Web TV].

Les médias grecs se sont récemment fait l'écho d'une histoire extraordinaire. Celle d'un chien blanc comme neige dans une petite ville de Grèce, qui, de jour comme de nuit, attend que son maître revienne. Mais malheureusement, l'homme ne reviendra pas. Il est mort il y a un an et demi de cela.

Relayée en France par Wamiz, site d'actualité dédié aux animaux de compagnie, cette histoire bouleversante vient une fois de plus confirmer la maxime populaire qui veut que le chien soit bien le plus fidèle et le meilleur ami de l'homme.

Tout remonte au 9 novembre 2017, lorsque Haris, le propriétaire de l'animal, perd la vie dans un terrible accident après que son véhicule entre en collision avec une bétonnière.

Un coup du sort d'autant plus terrible que son propre frère était mort presque au même endroit plusieurs années auparavant.

Les habitants se relaient pour s'occuper du chien

Comme il est de coutume dans plusieurs pays, un petit oratoire a depuis été installé sur les lieux du drame, en souvenir. Et c'est justement ici, que depuis le premier jour, le chien Hachiko a décidé de s'installer pour ne plus en bouger, quel que soit le temps.

Emus par l'animal, plusieurs habitants ont certes tenté de l'adopter et de lui offrir une maison, mais Hachiko est toujours retourné près du site où son maître, l'homme qu'il aimait le plus, lui a été arraché.

De ce drame, Hachiko a toutefois gagné plusieurs autres bonnes âmes qui veillent sur lui. C'est ainsi que certains habitants lui ont confectionné une petite niche et se relaient quotidiennement pour lui donner de quoi boire et manger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles