En direct
A suivre

Arrêté avec 128 millions d'euros de méthamphétamine après avoir percuté une voiture de police garée

La police a découvert pas moins de 273 kilogrammes de méthamphétamine.[©NSW Police Force]

Un Australien a été arrêté avec 128 millions d'euros de méthamphétamine, lundi, après avoir percuté une voiture de police garée devant un commissariat de Sydney.

L’accident a causé des dommages matériels importants mais personne n’a été blessé, a indiqué un communiqué. Agé de 28 ans, l’homme a été interpellé une heure plus tard dans une banlieue proche par la police, qui a procédé à une fouille de son fourgon Toyota Hiace.

Au cours de la perquisition, la police a découvert pas moins de 273 kilogrammes de méthamphétamine dissimulés dans des cartons, d’une valeur de plus de 200 millions de dollars australiens, soit environ 128 millions d'euros. L’homme sera jugé pour trafic de drogue et conduite dangereuse. Les autorités vont également procéder à un examen médico-légal de la fourgonette.

Le mois dernier, les autorités australiennes ont procédé à la plus importante saisie de méthamphétamine dans le pays, en mettant la main sur 1,6 tonne de drogue (environ 837 millions de dollars), dissimulée dans une cargaison de haut-parleurs stéréo en provenance de Thaïlande. En plus de la méthamphétamine, 37 kilogrammes d'héroïne ont également été retrouvés dans des emballages scellés sous vide dans les haut-parleurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités