Vidéo : un homme grimpe sur l’aile d’un avion peu avant son décollage

On peut voir l'homme parvenir à se hisser puis se tenir debout sur l'aile. On peut voir l'homme parvenir à se hisser puis se tenir debout sur l'aile. [Capture d'écran Twitter]

Une scène surréaliste s'est déroulée à l'aéroport international de Lagos, au Nigéria. Un homme a grimpé sur l'aile d'un avion peu avant son décollage.

La vidéo, filmée par l'un des passagers, est devenue virale sur les réseaux sociaux. On peut y voir l'individu parvenir à se hisser, puis se tenir debout, sur l'aile de l’appareil s’apprêtant à décoller. A l'intérieur de la cabine, les voyageurs paniqués demandent à débarquer.

Alertés par le pilote, les policiers ont interpellé l'homme et l'ont placé en garde à vue, selon un communiqué du porte-parole de l'autorité des aéroports fédéraux du Nigéria.

Après avoir fait l'objet d'un «contrôle approfondi», l'avion de la compagnie Azman Air a finalement pu décoller en direction de Port Harcourt. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incident. Les motivations de l'individu ne sont pas connues. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles