Une prime de 5.000 livres pour qui retrouvera Gizmo, le chihuahua enlevé par une mouette

The Sun propose une prime de 5.000 livres (5606 euros) à qui retrouvera le pauvre animal. The Sun propose une prime de 5.000 livres (5606 euros) à qui retrouvera le pauvre animal. [Capture The Sun]

Un chihuahua nommé Gizmo a été enlevé par une mouette, dimanche 21 juillet, dans un jardin à Paignton, au sud-ouest de l'Angleterre. Dans son édition du jour, The Sun propose une prime de 5.000 livres (5606 euros) à qui retrouvera le pauvre animal.

Le journal a annoncé avoir placardé des affiches autour de Paignton, dans le Devon, pour demander aux gens de les contacter s’ils ont des informations sur l'endroit où se trouve ce chien de quatre ans.

La propriétaire de Gizmo, Rebecca Hill, a félicité le Sun pour son aide dans sa tentative de retrouver le chien. Elle a déclaré : «Je suis très reconnaissante à The Sun et à ses lecteurs d’avoir essayé de trouver Gizmo».

«Mon compa­gnon se trou­vait dans le jardin, en train d’étendre le linge, lorsqu’il a vu la mouette foncer. L’oi­seau a emporté Gizmo au loin, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le voir. Je ne sais pas s’il est tombé ou à quel endroit il est main­te­nant», avait raconté Becca Hill, la propriétaire de l'animal, au site Devon Live.

Désespérée, la jeune femme de 24 ans a écrit un message sur Facebook pour tenter de retrouver le chien. Elle a précisé que sa fille de six ans, qui n'a pas été témoin de l'incident, est vraiment contrariée par cette disparition. 

UAV Lost Dog Search & Rescue, une organisation locale qui aide des familles à retrouver leur canidé, a aussi conseillé aux riverains sur Facebook de ne pas tenter d'utiliser un drône pour rechercher Gizmo, au risque d'être poursuivis en justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles